Stéphanie  ROSSOLLIN

Psychologue Développement et Éducation

Sophrologue

Psychothérapeute

Vie personnelle, familiale, professionnelle

Bienvenue dans ma Psychothèque !

 

Un espace où les histoires se lisent, s'imaginent, se regardent ou se contemplent

tel un parcours initiatique qui permet de mûrir à soi-même

sur des sujets sensibles et intimes.

Entre la vie et la mort

Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes. Personne ne sait quand il pourra repartir, ni vers quelle destination.

Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l'usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. L'énigmatique docteur S. chargé d'accompagner leur séjour ne fait que rendre plus aiguës les questions de ses hôtes.

Un suspense métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie, où l'auteur du Visiteur poursuit sa recherche éperdue du sens et pose le mystère comme raison même d'espérer.

1999

Apprivoiser la parole

Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises.

Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober.

A la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.

Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.

2000

Apprivoiser la mort

Ce qui fait de ce livre grave et pudique un roman solaire, c'est d'abord le lieu : l'île aux citrons dans la mer intérieure du Japon, qu'il faut gagner en bateau ; et encore, l'image magnifique de l'union de la mer, du ciel et de la lumière : la mer scintillante par un incroyable sourire, surplombée par la Maison du Lion, ce lieu de paix où Shizuku a choisi de venir pour vivre pleinement ses derniers jours en attendant la mort.

Avec elle, nous ferons la connaissance des pensionnaires - ses camarades, ses alliés et pour tout dire, sa nouvelle famille - ainsi que de la chienne Rokka qui s'attache à elle pour son plus grand bonheur. En leur compagnie, il y aura aussi les goûters du dimanche où grandit peu à peu son amour de la vie quand on la savoure en même temps qu'un dessert d'enfance, une vie qui aurait le goût de la fleur de tofu, d'une tarte aux pommes ou des mochis-pivoines.

2019

Merci Janna :)

Apprivoiser l'invisible

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme, j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Entre la vie et la mort...

27/05/2025

Entre la vie et la mort...

Une pièce de théâtre qui explore le mystère de la vie et permet de découvrir les potentiels de l'être humain.

Un lieu de tous les possibles où le temps suspend son vol. Où sommes-nous quand nous perdons la conscience ? Que faisons-nous ? Quelles sont nos chances de retrouver notre lucidité ? A quoi peut-on se fier ?

Le mystère ne se révèle qu'au seuil de la mort mais rien ne nous empêche de méditer sur la question à travers les témoignages et les histoires comme celle d'Éric-Emmanuel Schmitt. 

L'Hôtel des deux mondes laisse entrevoir un peu de ce que pourrait être la vie, entre deux vies, le tout avec légèreté, humour et sensiblité.

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Le samedi de 9h à 14 h

 

 

Retrouvons-nous sur :

 

Instagram

linkedIn

Facebook

 

 

 

Stéphanie Rossollin

Psychologue - Sophrologue - Psychothérapeute

 

Eden Park B

1 rue Jean Carrara 83 600 Fréjus

 

Tel. : 06 24 36 52 93

Mail : stephanie.rossollin@gmail.com

 

Prendre Rendez-Vous

Copyright 2026

 

Accueil

Présentation

Séances

Témoignages

Contact

 

 

Mentions légales