L'Esprit de Famille...

Accueillir un enfant est une expérience qui transforme la vie d'un homme et d'une femme, le couple amoureux. De la conception à la naissance, de l'allaitement à la marche, de la parole à la pensée, l'enfant, dans son élan de vie, ne cesse d'inviter ses parents à expérimenter de nouvelles situations et de nouveaux défis. Il n'y a pas une règle qui régisse la relation grandissante entre une mère, un père et l'enfant. Chaque instant livre un espace-temps unique qui permettra à chacun de se révéler un peu tout en laissant entrevoir une part du mystère de la vie sur terre.

Tout parent qui vit en conscience ce processus est "initié" dans le sens où son état d'esprit est invité à s'ouvrir, à grandir. La sophrologie, comme pratique méditative de nature transformatrice, peut faciliter cette ouverture de conscience de manière à favoriser un épanouissement de chacun au sein de la famille. La diversité des exercices permet tout autant de soulager les douleurs du corps, du coeur que de l'esprit tout en accédant à une meilleure connaissance de soi et au développement d'un état d'être en accord avec sa nature profonde et ce, dans une relation authentique à l'Autre.


L'enfant a l'esprit libre comme un papillon... 

La nature est bien faite et l'enfant le sait par sa capacité à découvrir, explorer et  s'émerveiller au risque de se faire mal.  L'enfant a tout en lui, de la capacité à se concevoir à celle de grandir. Manger, boire, dormir et avoir des relations harmonieuses avec son entourage sont les composantes essentielles de sa santé et de sa capacité à se réaliser sur Terre. Etre parent, c'est être là tout simplement pour tous les petits et grands moments de la vie de l'enfant.

Pourtant, lorsque la fatigue s'installe, les préoccupations nous envahissent, la peur nous tiraille, nous perdons ce contact simple et authentique envers l'enfant.

La relation devient alors tendue, voire agressive et violente et l'attitude de l'enfant n'en est que l'effet miroir.

Pour que la tendresse soit présente malgré tout, la sophrologie est une discipline qui aide les parents à adoucir leur regard et retrouver leur sérénité de manière à établir une relation harmonieuse avec l'enfant.

En pratique

  • L'accueil de l'enfant : couple, conception consciente de l'enfant, grossesse sereine, accouchement naturel, allaitement, soins et santé, échanges...
  • L'harmonie dans la famille : guérir d'un traumatisme de l'accouchement, disponibilité d'esprit, écoute et compréhension, douceur et fermeté, authenticité, complicité...
  • Equilibre au féminin : équilibre émotionnel, cycle lunaire, contraception naturelle, sensibilité, intuition...

Livre à découvrir sur...

Avec les enfants de moins de 14 ans...

Je reçois les enfants avec un des parents, voire les deux.


Je "ne prends pas en charge les enfants", mais j'accompagne les parents - avec la participation centrale des enfants - à décrypter le langage des émotions de l'enfant pour que vous, en tant que parents, vous puissiez mieux  comprendre votre enfant et l'aider à trouver son équilibre. Il se peut que durant la séance un temps seul avec l'enfant soit nécessaire.


En quelques séances espacées dans le temps et avec votre participation active dans le quotidien de l'enfant, vous pourrez trouver une voie d'équilibre pour lui et pour vous.


Les séances sont au tarif de 50 euros, elles ne sont pas prises en charge par la SS mais peuvent être remboursées par certaines Mutuelles.

Etre parents en conscience


L'amour sincère et profond entre un homme et une femme éloigne la peur et l'angoisse

L'accueil en conscience de l'enfant éloigne

le désir et la frustration

La chaleur humaine du couple parental éloigne

la violence et l'agressivité

La liberté intérieure de la famille éloigne

le jugement et les croyances

Le mystère de la vie se manifeste

L'esprit s'éveille

L'expérience devient source d'équilibre,

de santé et d'harmonie

La famille devient sacrée

Le tout révélant à chacun

La beauté de sa nature divine


SRN

Stéphanie ROSSOLLIN  NICOLAS - Psychologue & Sophrologue - Tel. : 06 24 36 52 93 - 83 600 FRÉJUS -

Mail : srossollin@wanadoo.fr      -      Site : www.psychoetsophro.com

Contact / Ateliers - Esprit de Famille - Cercle de Lune - Méditations

Adeli : 839305638   Siret : 519 196 570 000 13